REALISATION EN BIJOUTERIE, JOAILLERIE ET OBJETS D'ART
Joaillier Créateur - Lapidaire - Gemmologue
A la rencontre d'un homme hors du commun.
L'homme qui parle aux Pierres
Depuis tout petit, Bruno est tombé amoureux des Pierres. Il leurs parle, les écoute, elles ont souvenirs de la genèse de notre Terre dont elles sont les témoins. Les Pierres se souviennent et lui racontent leurs histoires.
Gemma en Grec veut dire bourgeons, cela s'applique aussi bien aux plantes, qu'aux pierres. Les pierres poussent, grandissent et emmagasinent les mémoires des siècles passés.
Bruno : - Qui suis-je pour tenir dans mes mains plusieurs millions d'années de perfections et prétendre améliorer autant de beauté ?
- Je suis Lapidaire ! Elles ont été et seront ta pierre après moi. En tant que tel, je n'envisage pas plus que ce que la nature réalise à la perfection.
Réalisations en bijouterie, poinçon de maître.
Niveau 2 Échelon 4 chez CARTIER Joaillerie International S.A.S.
Lapidaire OL4 chez BERCOT. E.U.R.L. (Septmoncel).
Artisan lapidaire, sous-traitance pour les maisons : Van Cleef & Arpels, J.A.R., Louis Vuitton, Cartier, et ateliers de fabrication attenants.
Lapidaire (OL4) chez P.JOZ-ROLAND&FILS (Paris depuis 1904) sous-traitance pour la place Vendôme et ateliers de fabrication attenants.
Maquettiste et responsables équipements chez MISAKI S.A.M.
Lapidaire (pierres de couleur) :
Gemmologue :
Compétences Bijoutier - Joaillier :
Lapidaire (pierres de couleur) :
Gemmologue :
Compétences Bijoutier - Joaillier :
Place à la créativité...
Chaque pièce est unique
Place à la créativité...
Chaque pièce est unique
Les métiers qui œuvrent dans la fabrication d’un bijou sont :
Bruno Llavador, est émérite et expert dans plusieurs des 6 métiers liés à la bijouterie, notamment pour la joaillerie de luxe. Il a obtenu pas moins de 7 diplômes, a gagné différents concours, et a plusieurs compétences à son actif, qui lui ont permis de travailler pour les grands noms de la place Vendôme.
Si chaque Artiste à sa signature, je dirai que Bruno aime imaginer, dessiner et concevoir les bijoux. Chaque réalisation est unique et est spécialement conçue pour la personne qui va recevoir ce précieux cadeau. Au fil du temps et des années, chaque étape et détail sont révisés, améliorés et ses techniques personnelles se sont affinées. Ce qui lui permet aujourd’hui, cette mise en valeur dans l’association des Métaux et Pierres précieuses, Pierres fines et Pierres ornementales. Il gère et maîtrise toutes les parties de la réalisation. Ses multiples ressources lui permettent de faire évoluer le projet tout au long de sa conception et ce, sans faire appel à des tiers.
La brasure et La maitrise du point de fusion entre l’Or et l’Argent
La particularité de ses réalisations, vient du fait qu’il associe et mélange plusieurs techniques et méthodes, par exemple : il arrive au degré prêt, d’allier l’or et l’argent, en noircissant ou patinant l’argent il rend cette illusion d’optique en plusieurs dimensions, la taille d’une pierre va donner de la profondeur et les différentes facettes vont apporter la lumière, offrant l’éclat magistral à ses réalisations.
Il aime décrire avec précision son travail, ses recherches, du pourquoi et comment il arrive à … C’est un véritable maestro, il créer, orchestre, compose, assemble, relie, fusionne. Sa sensibilité extrême va chercher le subtil en chaque tout, c’est un passionné, il vit son œuvre à chaque mot.
Aussi, il explique : L’Or à un point de fusion de 1064°C et l’argent à 890°C, soit 174°C de différence. Cela peut paraître peu mais pourtant c'est beaucoup car la brasure or font à plus faible température et s'approche du point de fusion de l'argent. Pendant l’alliage des deux métaux Or et Argent, nous sommes à la limite de la fusion ! L’écart est très mince et nécessite une parfaite maitrise de la flamme pour braser l’or et l’argent à la perfection ! La moindre erreur technique peut anéantir des heures de travail, voir l’œuvre en cours !
Un travail d'exception, pour un modèle unique, ....
Rubis étoile serti par des griffes d'aigle parfaitement orienté avec l étoile de la pierre...
Ce sertissage touche le moins possible la pierre pour permettre à un maximum de lumière d entrer dans la pierre pour faire apparaître l étoile de façon maximale !
La structure et les griffes sont en or avec 13% de palladium...
Le fond est une resille d'argent noirci mettant en valeur 21 diamants (chiffre impaire toujours ! Comme les fleurs)
BAGUE ENTIÈREMENT FORGÉE *
BAGUE ENTIÈREMENT FORGÉE *
* BAGUE ENTIÈREMENT FORGÉE
La forge, à la différence de la fonte à cire perdue, augmente les capacités mécaniques du métal. Le moulage a un rendu tendre à la forme définitive.
La bague avec l'émeraude en suspension n'existerait pas sans être forgée... elle s'écraserait
@Création Bruno Llavador.
@Création Bruno Llavador.
@Création Bruno Llavador.
@Création Bruno Llavador.
@Création Bruno Llavador.
@Création Bruno Llavador.
@Création Bruno Llavador.
@Création Bruno Llavador.
@Création Bruno Llavador.
@Création Bruno Llavador.
@Création Bruno Llavador.
@Création Bruno Llavador.
@Création Bruno Llavador.
@Création Bruno Llavador.
@Création Bruno Llavador.
Une Bague d'Exception,
Un Pur Chef d'Œuvre !
Monture : Or gris palladié (13%) 750 millièmes
Ornementations : Or rouge 825 millièmes
Pierre de centre : Tanzanite de 10,05 cts certifiée non chauffée
11 rubis (taille spécifique permettant la concentration puis la diffusion de la lumière rouge dans la pierre du centre), et 26 saphirs mauves.
Imaginée et réalisée par Bruno Llavador, cette Bague crée en 2007, a nécessité plus de 700 heures de travail. Bruno a gardé la Tanzanite (qui brute pesait 30cts) dans sa poche pendant un an et demi avant de lui créer le support parfait.
Il a pleuré en taillant cette Pierre.
Moi j'ai pleuré en découvrant son Œuvre.
Bruno Llavador, Artiste Joaillier Créateur indépendant.
Vous avez un événement à fêter, un cadeau à faire, ou juste l'envie de vous faire plaisir...
Vous avez un événement à fêter, un cadeau à faire, ou juste l'envie de vous faire plaisir...
Vous êtes artiste et vous souhaitez communiquer dans cette rubrique, contactez-nous.