Skip to main content

Le site Coccinelleetcoquelicot.com référence des acteurs locaux du 06 et du 83, avec : des professionnels engagés, des thérapies naturelles,
une éthique bio-responsable, des solutions, des articles, des recettes, des idées pour changer de mode de vie naturellement, ...

Nous avons 141 invités et aucun membre en ligne

 
Recettes

L'Art de s'alimenter nature


 

 

Boisson bien-être

Kéfir de fruits

On dit que le kéfir ne se vends pas ! Le kéfir s'offre avec la recette. Le kéfir est un ferment vivant qui se cultive et se multiplie avec le sucre dont il se nourrit. Il se transmet gratuitement avec sa recette. Pétillants doux et sucré, riche en probiotique, il sera l'allier de votre flore intestinale et de votre santé.

 

Pour la base vous aurez besoin :

  • Ingrédients

    des graines de kéfir, du sucre complet ou roux (vrai), un demi citron et 2 figues. Vous pouvez ajouter d'autres fruits à votre kéfir, attention à n'utiliser que des fruits bio, soigneusement laver. Eviter le citron sauvage qui rendra votre kéfir très amer.

  • Accessoires

    un bocal style Le Parfait de 2 litres, une cuillère en bois ou silicone, une passoire en plastique, un tissus tulle fin, un entonnoir en plastique, et 2 bouteilles hermétiques en verre.

    Ne pas mettre en contact le kéfir et des accessoires en métal.

  • Préparation

    rincer les graines de kéfir, les mettre dans le bocal, ajouter 2 grosses cuillères de sucre roux complet et bio, remplir d'eau, ajouter les 2 figues, le demi citron couper en 4, remuer, fermer, et laisser fermenter 48h.

  • à 48h

    mettre l'entonnoir sur une bouteille, la passoire dans l'entonnoir et le tulle dans la passoire, après avoir retiré les fruits, passer le kéfir. Fermer hermétiquement et placer au frais.

    Vous pouvez consommer !!!

    (ne jetez pas les graines, rincez-les, puis vous recommencez à l'infini votre kéfir). Un kéfir bien nourrit se reproduit et grossit. Ces précieuses graines ne se vendent pas, elles se transmettent avec la recette.

Quelles sont les variantes du kéfir de fruits ?

Nature ou selon la saison, votre kéfir pourra-être préparé avec d'autres fruits frais ou secs comme :

des oranges, du pamplemousse, de la mangue, du raisin, banane séchées, ...

Après ne pas hésiter à faire comme bon vous sembles et selon vos goûts ;))

Kefir de base, option orange

Kefir de base, option mangue

Je vous offre des graines de Kéfir sur simple demande, région 83 sud-est, 06 sud-ouest. Contactez-moi - Ici

Vous aimez mes partages et la recette ! ? Vous pouvez me soutenir dans mon travail en Monnaie Libre Ğ1.

la Ğ1-June >> Clé publique :
DpSUg4r5bhFfcjgYGE8LPCb2fQCV5fGyymQLVMAXsiRv

Questions Fréquentes

Quels fruits pour le kéfir ?

Pour la base, elle sera toujours la même, figues, citron, sucre(pour la fermentation). Après vous êtes vraiment libre selon vos goûts ou imagination de créer votre kéfir.

Quels sont les avantages de préparer son kéfir ?

Le plus avantage est sans aucun doute de connaitre l'origine des composants sélectionnés.

Quels sont les bienfaits du kéfir ?

Le kéfir est réalisé à partir de graines qui vont fermenter grâce au sucre ajouté et aux sucres contenus dans les fruits. La fermentation va aider à la reconstruction et à l'équilibre de votre flore intestinale. Donc d'une meilleure résistance aux maux de l'hiver.

Combien de temps puis-je garder le kéfir ?

Le kéfir est vivant et maintenu au frais peut se conserver plusieurs semaines. Cependant, il vous faudra ajouter du sucre pour que le kéfir continu à vivre. L'idéal est de le consommer dès qu'il est frais.